Café

PLANTATIONS :

La pluspart de la ferme contient des plantations de café arábica cultivées à l'ombre. Les principales variétés sont Catimor, Catuai, Caturra et Borbón.
Il y a aussi une plantation de café du type robusta qui est processé totalement séparé du café arábica.

Notre café a été classifié « Extra Prime Washed » durant la pluspart des années récentes, et nous améliorons sa qualité constamment.

MOULIN ET SÊCHAGE :

La récolte de café commence normalement en Septembre et termine en Janvier. Plus de 50 récolteurs ceuillent les graines mûres dans des paniers et nous les transportons au moulin où elles sont processées le même jour.

Notre sistème traditionnel de travailler le café a été perfectionné pour produire une qualité supérieure de café bien séleccionné.

Les graines mûres de café sont séparées du fruit semblable a une cerise et ensuite on les fait fermenter, laver et sêcher en usant l'énergie de l'eau, du soleil, du bois à brûler et de l'électricité.

VENTE :

La pluspart du café se vend comme « café parchemin », avec les graines toujours entourées d'une écorce protectrice. Les récoltes ont varié entre 40,000 à 75,000 livres (18-34,000 Kg) par an de café parchemin de première qualité.

Après le sêchage, le cafe parchemin est conservé dans des magazins de bois avec une température constante et basse humidité jusquáu moment oú les camions des acheteurs l'emportent.

Nous utilizons une partie du café pour torrifier localement, consommer dans la ferme, et vendre a des visitants et clients. Il est vendu moulu ou en grains entiers dans des sacs sous le nom "Café Aroma de Guatemala - Notre Meilleur Café Cultivé à l'Ombre".

Caficultura Diversificada, Fruta Seca, Turismo Rural
info@fincasantaelena.com